Séjours au Kerala en Inde du Sud

 Ses immenses plages et ses lagunes bordées de palmiers, ses abondantes forêts tropicales et ses stations perdues dans les montagnes du Ghats occidental, ses arts d’une grande variété en font une terre dotée d’une grande richesse et d’un charme particulier.

 De vastes plantations de thé et d’épices dans les montagnes marquant la frontière avec l’état du Tamil Nadu, en font une terre d’abondance qui attire depuis longtemps marchands et aventuriers. L’histoire retrace que le Kerala était déjà établi sur la route des épices dès le IIIème siècle avant J.C. Grecs et romains y faisaient commerce car il se trouvait à la convergence des mondes occidental et extrême oriental. Ses productions comme la noix de coco, la noix de bétel et les épices s’échangeaient contre du riz, du sucre, des perles, des pierres précieuses ou des cotonnades.

Un des états les plus beaux de l’Inde, le Kerala est aussi connu sous le nom de « Pays des dieux ».

Le Centre de Soins

DrBose

« Une conscience éveillée ne s’épanouit que dans un corps libre, un esprit libre » Anandamayi Maa

Le souhait d’accompagner des personnes suivre une cure et des soins ayurvédiques est le fruit d’une rencontre, d’un partage et d’une amitié avec le Docteur Innocent Bose au cours d’un long traitement médical en 2015.

Le Docteur Innocent Bose est médecin ayurvédique originaire de la ville de Kollam dans l’état du Kerala situé au sud de l’Inde. Il est issu d’une famille de médecins ayurvédiques pratiquant depuis plusieurs générations et qui continuent encore de nos jours à préparer au sein même de leur famille leurs propres médecines.
Le Docteur Bose est Ayurvedacharya, titulaire du diplôme « Bachelor of Ayurvedic Medicine and Surgery » du Sri Sankara College of Ayurveda de Trichy affilié au Dr M.G.R Medical University à Chennai dans le Tamil Nadu ainsi que d’un « Master of Science » en microbiologie.

Le centre de soins est situé à quelques kilomètres de la petite ville de Varkala et à proximité de la mer d’Arabie dans un cadre à la fois simple, authentique et convivial.

Varkala est à une heure et demi de route de l’aéroport international de Trivandrum (Tiruvananthapuram) dans la partie sud du Kerala.

C’est un lieu de séjour agréable de par sa situation en bord de mer avec la magnifique plage de Papanasam Beach, la haute falaise de terre rouge appelée aussi North Cliff et le temple Janardanaswami, haut lieu de pèlerinage, datant de plus de 200 ans.

Le Séjour

Le programme

Il se déroule dans le cadre d’une cure dont le docteur Bose décide la durée en fonction de la pathologie de chaque personne. Le séjour sur place peut varier de deux semaines à parfois plusieurs mois.
Durant ce temps vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé durant lequel vous expérimentez les bienfaits du traitement ayurvédique.
L’hébergement se fait en chambre individuelle (sans supplément) dans une guest-house au confort sobre mais adapté et vous partagerez ainsi le quotidien de la maison.
Les repas sont préparés sur place avec des produits frais, locaux et naturels selon les principes de la cuisine ayurvédique.

Le prix

De 60 à 80 euros par jour en fonction de la durée du séjour et des traitements prévus sur place.

Ce prix inclus :
  L’hébergement en chambre individuelle et en pension complète
  Les consultations avec le docteur
  Les traitements, les soins et les médicaments pris sur place
  Les transferts aller-retour depuis l’aéroport de Trivandrum

Information complémentaire

Nous organisons des séjours à la fois en individuel et aussi en groupe tout au long de l’année en partenariat avec une agence de voyages dans différents lieux de séjours au Kerala. Merci de nous consulter pour étudier un séjour en groupe.

sejours
sejours
sejours
symbole o fil du yoga