annabelle_saini

Annabelle SAINI

en savoir +

La recherche d’un équilibre de vie basé sur l’authenticité de l’être m’a dans ma jeunesse orientée vers les philosophies de l’Inde. A l’âge de 23 ans, la rencontre avec le Yoga s’est faite naturellement avec l’intuition profonde d’avoir trouvé à la fois ma place et mon chemin.

J’ai commencé par suivre les cours du centre Sivananda de Yoga Vedanta à Paris. Puis quittant Paris en 1999 pour m’installer à Lyon, je découvre la méditation bouddhiste Vipassana.

Depuis je la pratique non seulement dans des centres laïques mais aussi dans des monastères en France, en Suisse et en Angleterre au cours de temps de retraites et ainsi dans mon quotidien. Je suis également des cours de hatha yoga avec des enseignants de grande qualité.

L’Inde ayant une place chère à mon cœur, je m’y rends chaque année afin de nourrir et d’approfondir mon cheminement personnel.

Ne cessant de me questionner sur la pratique du Yoga, je rencontre en 2015 Béatrice Viard et l’Association Présence d’Esprit affiliée à l’Institut Français du Yoga. Je suis profondément touchée par la qualité de transmission et d’enracinement dans notre culture occidentale de l’enseignement du grand maître indien Sri Tirumalai Krishnamacharya et de son fils et disciple T.K.V. Desikachar.

Je décide de m’engager dans la formation à sa transmission en tant qu’enseignante et de l’enrichir d’un travail personnel en psychanalyse.

Chercheuse dans l’âme, je suis en parallèle les cours d’Annie Rumani en Body Mind Centering® qui est une approche corporelle permettant d’entrer en relation avec l’intelligence du corps et sa vitalité, par le mouvement, le toucher et la voix.

Un récent parcours de formation en accompagnement des personnes en fin de vie avec l’association lyonnaise Albatros m’a permis de m’ouvrir et d’approfondir ma réflexion quant à la condition des personnes au crépuscule de leur vie, à la vulnérabilité et à la question de la relation à l’autre.

En 2017, je décide de me consacrer à temps plein à l’enseignement et à l’approfondissement du Yoga.  Je quitte le monde de l’entreprise dans lequel j’ai travaillé pendant 25 ans.

J’ai à cœur de partager ce qu’il m’a été donné de vivre et d’expérimenter. Accueil et respect, présence et disponibilité sont les valeurs qui dans la transmission du Yoga me sont essentielles et que je n’aurais de cesse d’approfondir au fil du temps.